CEP

Le conseil en évolution professionnelle, dit CEP

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Conseil en évolution professionnel (CEP) s’est vu doter de nouveaux opérateurs au 1er janvier 2020.

Le CEP s’adresse à tout actif, salarié, indépendant, demandeur d’emploi, porteur de projet…

Il s’agit d’un service gratuit pour le bénéficiaire. Le CEP vous accompagne pour faire le point sur votre situation professionnelle, pour définir vos attentes, vos besoins en formation, pour définir la suite de votre parcours professionnel, pour vous aider à trouver les financements d’une éventuelle formation que vous souhaitez suivre.

C’est un temps  d’échanges pour parler formation et vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez quant à la formation professionnelle. L’objectif du CEP est de vous accompagner à chaque étape de votre projet afin d’en faciliter sa réalisation.

Maintenant que le Compte Personnel de Formation (CPF) est entre les mains d’une application mobile, simplifiée certes mais il n’y a plus les conseillers OPCO pour guider les salariés (la gestion du financement étant depuis le 1er janvier 2020 confiée à la Caisse des Dépôts et Consignation), l’aide d’un CEP peut être préciseuse !

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller via le site internet https://www.mon-service-cep.fr/ ; vous avez également la possibilité de créer votre compte personnel sur ce même site.

Le milieu de la formation professionnelle est complexe, parfois opaque et en perpétuel mouvement. Aussi, si vous avez envie d’avoir une veille sur toutes ces thématiques pour vous simplifier la gestion de la formation au quotidien, n’hésitez plus, contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages de la gestion externalisée du plan de développement des compétences…

A bientôt.

Retrouvez l'intégralité de nos actualités