Logos declic

Témoignage de notre client, Cédric Toinon, codirigeant de l’entreprise Declic

L’entreprise Declic, située à Andrézieux Bouthéon réalise chaque année environ 1 000 Km de levés topographiques, entre 400 et 600 Km de détection de réseaux et 1 000 Km de report de réseaux. Cédric Toinon dirigeant associé de la société nous en dit plus sur son activité mais aussi sur son choix de poursuivre le partenariat signé avec NV Conseil & Formation, il y a plus de 10 ans par l’ancien dirigeant, Pascal Sapède.

Côté activité, il est important de savoir que depuis le 1er janvier 2018, les responsables de projets de travaux doivent recourir à des prestataires certifiés pour 2 types de prestations :

  • Les investigations complémentaires en phase projet lorsque celles-ci sont obligatoires pour améliorer la cartographie des réseaux enterrés existants dans l’emprise du projet de travaux,
  • Le récolement cartographique des réseaux neufs ou des modifications de réseaux existants lorsque le maître d’ouvrage des travaux de pose est différent du premier exploitant du réseau.

Declic assure ces prestations grâce à une équipe de 17 personnes, composée entre autre de techniciens et de géomètres-topographes.

Cédric Toinon et Anthony Boichon, sont d’anciens salariés de Declic, et ils décident en 2013 de reprendre la société suite à l’annonce d’un prochain départ à la retraite de son ancien dirigeant, Pascal Sapède. Une transmission qui se fera en douceur pendant 6 ans pour officiellement prendre les rênes en fin d’année 2019.

Cédric et Anthony, ont fait le choix de poursuivre l’externalisation de leur plan de développement des compétences auprès de NV Conseil & Formation pour plusieurs raisons que Cédric nous explique ici :

Nous avons repris la société en 2019, or notre bureau d’étude travaille avec NV Conseil & Formation depuis plus longtemps encore. 

Au moment de cette reprise nous avons fait le point des services extérieurs auxquels nous faisions appel. La reconduction de notre partenariat avec NV Conseil & Formation s’est imposée de manière naturelle.

En effet, nous avons vite constaté que nous n’avions ni les ressources ni le temps à consacrer à la gestion de la formation.

NV Conseil & Formation nous propose des formations en adéquation avec notre domaine d’activité, en respectant nos critères et en gérant le dossier de « A à Z » depuis l’inscription des salarié-e-s, au montage du dossier de financement jusqu’à la facturation.

Nous apprécions particulièrement la réactivité et la proximité de NV Conseil & Formation. 

Enfin, il est certain que nous ne pouvons pas nous tenir informés en permanence des dernières lois, budget, (…) liés au sujet formation… En s’occupant de tout ceci, NV Conseil & Formation, nous a permis de nous dégager du temps pour nous consacrer à notre corps de métier.

Nous travaillons en toute confiance avec NV Conseil & Formation, et nous sommes ainsi certains d’optimiser notre budget formation, de ne louper aucun recyclage ou autre formation obligatoire.

NV Conseil & Formation connaît les bons interlocuteurs « formation » et est en contact permanent avec eux. Ce volet formation n’est donc pour nous plus du tout chronophage, ni énergivore !

Merci à Cédric pour ce chouette témoignage, ainsi qu’à Rachel qui gère notre client Declic en lui donnant entière satisfaction.

Ils nous font confiance, alors pourquoi pas vous ?

Retrouvez l'intégralité de nos actualités