Embauche

Une nouvelle aventure pour NV Conseil & Formation

Après 10 ans en solo, et à la vue de l’augmentation constante et régulière de l’activité liée à la gestion externalisée des plans de formation, une deuxième force vive est venue compléter l’équipe d’NV Conseil & Formation depuis septembre 2018…

Et oui, nous sommes désormais deux pour accompagner au mieux les entreprises dans la gestion de leur plan de formation : son suivi administratif, logistique et son optimisation financière. Toujours plus de clients nous font confiance depuis 10 ans, et nous sommes fières de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à St Just St Rambert, avec l’arrivée de Rachel, consultante en formation.

Pourquoi avoir choisi de renforcer l’équipe NV Conseil & Formation ?

Dans la formation professionnelle, les réformes s’enchaînent en moyenne tous les 10 ans, elles apportent leur lot d’incertitudes, de questionnements et renforcent l’impression d’une opacité et d’une complexité dans la gestion de son plan de formation.

La précédente réforme datant de 2009 a transformé l’obligation de payer une cotisation au titre de la formation (anciennement le 0.9% de la masse salariale) en une obligation de développer les compétences de ses salariés, laissant ainsi les entreprises libres de définir leur budget formation. Cette importante modification a obligé les entreprises à mener une réflexion plus poussée sur le contenu de leur plan de formation.

Cela a généré pour nous une augmentation de notre activité, car certaines entreprises ont en effet choisi d’être accompagnées dans la gestion de leur plan de formation : comme on peut externaliser la comptabilité à un expert-comptable, pourquoi ne pas externaliser la gestion de son plan de formation à un expert de la formation ?

L’objectif de NV Conseil & Formation, à sa création en 2009 et aujourd’hui, est de permettre aux entreprises clientes d’envoyer leurs salariés en formation, de développer leurs compétences, sans avoir à gérer tout l’amont et l’aval de ces départs :

  • La construction d’un plan de formation, le chiffrage des coûts pédagogiques et des frais de salaires,
  • La recherche d’organismes de formation, la négociation du meilleur tarif,
  • Les échanges avec le ou les financeurs (OPCO, département, région, Europe…),
  • La recherche systématique du meilleur financement en partenariat avec les OPCO,
  • Le montage des dossiers en bonne et due forme permettant d’obtenir ces financements,
  • la valorisation et la formalisation de la formation interne (un salarié d’une entreprise X qui forme un autre salarié de cette même entreprise), etc…

La forte fidélisation de nos clients depuis 10 ans nous conforte dans notre mission, et fait que nous nous sentons aujourd’hui comme des salariés en temps partagé plutôt que des consultants ponctuels.

Notre métier est de proposer aux entreprises notre expérience et nos expertises dans chacun des volets de la gestion de la formation, nous permettant de travailler efficacement tant sur le plan administratif, financier que qualitatif.

Nous sommes l’interlocuteur unique de tous les partenaires impliqués dans votre plan de formation. Nous vous facilitons le travail lié à la gestion administrative, logistique et financière des départs en formation de vos salariés, alors n’hésitez pas à nous contacter.

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