CRÉATION D’OUTILS DE REPORTING ET D’ÉVALUATION

Création d’outils de reporting et d’évaluation

La réforme de mars 2014 renforce la nécessité de traçabilité de la formation professionnelle. D’une obligation de payer, les entreprises vont à présent être soumises à une obligation de former. Une logique probatoire se dissimule à nouveau derrière ce texte et les entreprises devront prouver que les salariés ont bénéficié d’actions de formation professionnelle.

Les outils de suivi que nous proposons à nos clients permettent d’apporter ces preuves. De plus, ils peuvent, dans le même temps servir d’indicateurs à une analyse précise de la politique RH formation en entreprise.

Nous fournissons à nos clients, les documents de reporting et les indicateurs leur permettant d’affiner l’analyse de leur stratégie formation.
Nous fournissons par exemple :

- Un état financier mettant en avant les fonds versés par l’entreprise au 28/02 de l’année N, les formations effectuées, et donc les fonds utilisés, ainsi que, le cas échéant, les fonds mutualisés ou subventions obtenues pour l’année.
- Pour les entreprises ayant un comité d’entreprise ou des délégués du personnel (DP), nous préparons des états avec analyse et statistiques comparatives, en notant nos commentaires.
- Établissement de la déclaration fiscale 2483, et des bordereaux de formation du 28/02
- Mise en œuvre et alimentation d’indicateurs permettant de piloter au plus juste la stratégie formation décidée par la direction.

Parce que chaque client est unique, nous vous précisons qu’aucune prestation assurée auprès de nos clients n’est identique : gestion avec OPCA ; gestion sans OPCA ; contact avec un seul interlocuteur au sein de l’entreprise cliente, contact avec plusieurs responsables intermédiaires, contact avec l’ensemble des salariés, suivi mensuel / trimestriel, …

Le mode de suivi de chaque client peut aussi varier : visites en entreprise, échanges par téléphone, par mails, par courrier, envoi de documents scannés par mail, etc.